Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie 100% maman...poule...
Julie 100% maman...poule...
Publicité
Archives
8 novembre 2014

Courge/panais pour bébé et les parents...

Allez c'est parti pour une petite recette à base de courge et de panais !

 

Et oui j'ai découvert ce légume en voulant faire goûter de nouvelle saveur à mon baby ! Il a fallu que j'attende d'avoir un enfant pour goûter ce légume oublié et pourtant si bon. Un goût de carotte sucrée avec une petite note de noisette vraiment un petit régal.

 

Les petits plus du panais :

Riche en fibres, parfait pour éviter les problèmes de constipation, et en potassium. ( Par rapport aux carottes qui ont tendance à constiper) Il est également une bonne source de vitamine B9 extrêmement importante pour la femme enceinte puisqu’elle participe au bon développement du fœtus. Donc pour les futures mamans ont peut se concocter des purées ou des veloutés avec ce légume. On peut l'intégrer dans les recettes des le début de la diversification... 

 

Si vous trouvez que faire la cuisine pour votre enfant est un peu contraignant quand on rentre du travail, c'est vrai que l' on n' a pas forcement envie de se mettre au fourneau pour preparer le dejeuner du lendemain de nos bibous. Une solution : pourquoi pas préparer des recettes avec les mêmes aliments que votre repas ?

 

Du coup pour ce soir ca sera un velouté courge panais avec des noisettes torifiées pour les parents et  une purée courge Panais pour mr le petit gastronome. Je rajouterai un petit peu de colin le lendemain dans sa purée car ca sera papillote de poisson pour nous...

 

Pour Matti ( qui a 7 mois et demi je lui rajouterai 2 cuillère à café de colin mixé)

 

IMG_2276

 

 

- Panais coupée en cube 

- Courge ( ce qui rentre dans mon panier vapeur du babycook)

- une petite pomme de terre

 

 

 Pour les recettes de bébé je ne me préoccupe pas vraiment des quantités ou grammes ... Mais je mets tout simplement ce qui rentre dans le panier vapeur et autant vous dire ce n'est pas énorme...

Eau niveau 3 ( pour ceux qui ont le babycook )

Quand la cuisson est terminée, direction le mixage

 

 

IMG_2279

 

 

LA PUREE DE MR EST PRETE ...

 

 

 

 

 

Pour les parents 

-Un Panais 

-Un moreau de courge 

-Deux pommes de terres

-Un oignon

  

Je decoupe le tout et decoupe en petit cubes et direction une casserole remplie à moitié d'eau ... Je laisse mijoté le tout à feu doux pendant au moins une heure ...

 

Je toréffie mes noisettes ( 5 / 10 minutes ) aux fours et le tour est joué. 

Quand mes légumes sont cuits direction le blender ... et voilà il ne reste plus qu'à mettre mes noisettes,une cuillère de crème fraiche , un filet d'huile d'olive et une ou deux jeunes pousses de salade. et pourquoi pas des petits croutons pour les gourmands...

 

IMG_2281

 

 

 

VOICI UNE PETITE IDEE DE RECETTES POUR REGALER TOUT LE MONDE ET EN PLUS DE SAISON ... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci
Publicité