Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie 100% maman...poule...
Julie 100% maman...poule...
Publicité
Archives
19 novembre 2014

Le choix des couches : ALDI VS PAMPERS

 

C'est parti pour trois ans à acheter des couches ... Un sacré budget !

 

Je voulais acheté ce qui se fait de mieux pour mon loulou, je me suis donc immédiatement tournée vers je pense, le leader du marché : PAMPERS... Je pense qu en terme de tarif c'est parmi les plus élevés, Une solution : traquer les promotions et effectivement il y en a régulièrement chez Carrrefour.

Et oui car sans promotion les activfits le haut de gamme de chez pampers sont à une trentaine d'euros pour 78 COUCHES . (taille 7-18KG) Prix de la couche à l'unité : 38 centimes aie ça fait mal . Un conseil que l'on m'a donné et que j'utilise c'est de toujours calculer le prix des couches à l'unité.. Vous allez vous retrouver devant le rayon couche avec l'application calculette...

Concernant leurs couches il existent chez eux l'entrée de gamme qui sont les easydry . Les packs de 74*2 couches sont à 30€ ce qui fait les couches à 20centimes la couche.

 Quand on utilise entre 6 et 10 couches par jour vous comprenez mieux pourquoi beaucoup les mamans sortent leurs calculettes!

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ses couches que ça soit pour toutes les gammes de cette marque easy dry, babydry, et activitfit  mais je me suis demandée ce qu'elle avait de plus pour justifier leur prix ... Car on se dit que Pampers est une référence et pourtant en creusant un peu apperement il serait plutôt mauvais élève au niveau des composants utilisés.

Ca faisait plusieurs fois que l'on me parlait des couches ALDI et il etait au début hors de question que je mette les fesses de mon bébé dans des couches de discounter. Bref, je me suis décidée il y a un mois à essayer par curiosité pour voir leur efficacité.

Au niveau du prix les couches sont à 11.88€ les 80 couches se qui donnent donc une couche à l'unité à 0.14 centimes . Au niveau du prix autant dire que ceci est plus qu'attractif...Voir imbattable même avec les promotions.

Quand je vois la couche elle me fait étrangement penser aux babydrys de chez pampers, de couleur verte. Au niveau du touché c'est la même souplesse et aussi doux!

 

IMG_2434

Au bout d'un mois d'utilisation aucun problème d'irritation ou de fesse rouge. Et u niveau des problèmes de fuites : aucune à déplorer même après un gros caca où suite à sa nuit. Pas d'odeur non plus!

Très septique au départ , au final j'adhère totalement ! Je suis tout simplement ravie d'avoir osé ces couches car en résumé : Prix imbattable, zéro fuite, aucune réaction allergique, pas d'odeur... BREF JE SUIS CONQUISE à mon grand étonnement!

Après comme tous les autres concurrents je me pose la questions des compositions des couches... Et d'ailleurs en me penchant un peu sur le sujet Pampers n'est pas forcement un bon élève dans ce domaine! Aucun élément de comparaison possible entres les différents fabriquants car les composants n'apparaissent pas sur les paquets. Je commence même à me demander si je ne vais pas écrire un courrier  pour pouvoir faire un compratif plus approfondi!Je ne me sens pas prête encore à me lancer dans les couches lavables, le naturel ok mais....

 

 

 

 

Il existe des couches jetables bios! Donc si des mamans les utilisent j'attends vos commentaires et vos avis! Pourquoi ne pas laisser la place à des couches plus naturelles? Moi je viens de delaisser les pampers au profit des aldi car aucune différence mise à part le prix!


 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Normal, les couches Aldi sortent de l'usine Pampers...
Publicité