Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie 100% maman...poule...
Julie 100% maman...poule...
Publicité
Archives
19 décembre 2014

Photos de grossesse

  

La grossesse est un moment unique et éphémère.

 Quoi de mieux que des photos pour immortaliser ce moment magique dans la vie d’une femme.

 

Heureusement que nos petits smartphones sont là pour prendre des photos en toutes circonstances, mais quoi de mieux que l’objectif d’un professionnel pour sublimer nos courbes de future maman… Ça permet de garder de jolis souvenirs de cette période riche en émotions.

Je suis ravie d’avoir fait des photos de grossesse.. Un peu hésitante car je n’avais jamais fait de photo en studio derrière des fonds blancs ou noirs, mais finalement quel plaisir de pouvoir regarder mes photos! En plus j’ai même réussi à emmener mon mari 

Je pense que le mannequinat ce n’est pas pour nous! On a eu un peu de mal à prendre la pose et se sentir à l’aise. Mais le résultat est à la hauteur de mes espérances, en particulier grâce au photographe qui a comprit ce que je voulais … Je pense qu’il faut réussir à trouver la personne qui arrive à traduire vos émotions avec leur sensibilité. La photo c'est tout un art!

 

 

Quelques astuces et conseils pour réussir votre shooting 


 

Le choix du meilleur moment

L’objectif de la séance est tout simplement de mettre à l’honneur votre joli ventre rond. Quand les deux premiers trimestres sont passés,  je pense que c’est le moment de passer à l’action ! Entre le 7 eme et le 8 eme mois  c’est bon à vos agendas pour prendre rdv pour jouer la starlette... On évite la séance trop proche du terme ça serait dommage de perdre les eaux en plein shooting!

 

Bien choisir le photographe

Pour réaliser une séance qui vous correspond et avoir des photos réussis, n’hésitez pas à regarder le site internet du professionnel pour vous faire une première idée de son travail et de vous entretenir avec lui pour lui faire part de vos désirs, vos envies…Des photos réussis sont  synonymes d’une femme enceinte épanouie! Plus sérieusement vous serez toute heureuse d’avoir de jolies photos de cette période si unique!

 

Quelles tenues choisir ?

On oublie les tenues amples qui dissimileront vos formes ! On ne prend que des tenues moulantes et collantes ! Pour les hauts mettez des débardeurs, bandeaux, soutiens-gorges qui cachent votre poitrine et laissent ressortir le ventre. Quelques exemples de tenues : sous vêtement  noir/blanc, Jeans/haut blanc ou noir, legging/haut noir… De toute manière des tenues très simples car ce sont vos formes et vos émotions à l’honneur!

Pensez à prendre quelques accessoires : doudous, chaussons…

 

La mise en beauté

C’est la même chose que les tenues, on reste simple. On travaille surtout son teint pour ne pas avoir de brillance avec les lumières. Pensez à boire beaucoup d’eau pour avoir une peau bien hydratée. Par compte n'oubliez pas la manucure car vos mains apparaissent souvent sur les photos! Question épilation, idéalement faite le 2 ou 3 jours avant pour éviter les rougeurs. On file lire mon article sur les vergetures pour essayer qu’elles n’apparaissent pas.

 

La clé pour une séance réussie, laissez-vous aller et guider par le photographe. Pas de honte à avoir, adoptez les postures qui vous passent par la tête ! Plus facile à dire qu’à faire tout çà car j’ai eu un peu de mal à me décoincer !

 


 Je vous fais partager quelques clichées de notre séance...

 

 

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3124

 

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3150

 

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3165

 

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3205

 

 

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3136

 

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3164

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3241

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3238

2014-01-17 Grossesse Julie-IMG_9762

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3270

IMG_0542

2014-01-17 Grossesse Julie-FPO_3262

IMG_0545

IMG_0546

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité