Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie 100% maman...poule...
Julie 100% maman...poule...
Publicité
Archives
23 septembre 2014

Vernis semi-permanent STRIPLAC by Alessandro

Le vernis semi-permanent est arrivé en force et a su se mettre à la portée de nous toutes pour révolutionner notre quotidien ! Et non je n’en fais pas trop… Avant, se vernir les ongles c’était la galère : sous-couche, bon ok ça sèche vite mais entre les deux couches de couleur c’est l’horreur! Les mains en l’air, les doigts écartelés en attendant que ça sèche…Puis on finit avec un top coat et là, on s’endort les mains à plat sur lit, pour, à coup sur, découvrir au petit matin une manucure à l’effigie des plis de vos draps…trop glamour ! Entre temps un (ça doit être plutôt « une ») génie a inventé le sèche-vite qui nous avez déjà bien facilité la tâche mais aujourd’hui avoir une manucure parfaite et ultra brillante sans avoir à dépenser 50€ par mois c’est possible!

Je n’ai jamais craqué pour les vernis semi-permanents classiques car je n’étais pas emballé par le système de dépose qui abime fortement les ongles avec des produits pas très cleans! Mais quand ma super copine R… m’a parlé des vernis Striplac, j’ai craqué et je ne le regrette pas ! La particularité de ces vernis est qu’ils s’enlèvent comme une seconde peau en quelques secondes et vous laisse un ongle parfaitement net.

Le principe est simple :

1-     Je dégraisse l’ongle

2-     J’applique une première couche de twin coat

3-     C’est parti pour 60 secondes sous la lampe

4-     J’applique une couche de couleur

5-     Et hop sous la lampe

6-     Une deuxième couche de couleur….ou pas

7-     Une couche de twin coat

8-     60 secondes sous la lampe

9-     On dégraisse

IMG_2526

10-    Y’a plus qu’à admirer!

Nous voilà des ongles parfaits et totalement sec en 20min (un petit peu plus au début le temps de se faire la main).

Et vous êtes partis pour 10 jours de tranquillité avec des mains de déesses.

Séphora propose un kit de démarrage en exclusivité à 99€ (n’oubliez pas d’utiliser les codes de réductions de -20% quasi permanente chez Séphora), il comprend :

-        1 lampe LED,

-        1 vernis twin coat (qui sert de base et de finition) 8 ml,

-        1 vernis à Ongles Peel Off n°27 Secret Red (un rouge un peu pétard plutôt pour l’été) 8 ml,

-        50 pads nettoyants pour dégraisser avant et après,

-        1 repousse cuticules dont je raffole soit dit en passant,

-        1 lime ,

-        et un mode d'emploi.

IMG_2524

En réalité en fouillant sur le net vous pouvez trouver ce kit, qui existe également en version french, sur plusieurs sites marchands (ex : Ebay….). Si malgré tout vous trouvez cela trop cher, rien ne vous empêche de vous procurer une lampe à uv neuve ou d’occasion et d’acheter uniquement le twin coat, les vernis pell off STRIPLAC (17€ l’un soit 13€60 avec les -20%), et un dégraissant chez n’importe quel grossiste !

 

Conseils:

-        Attention si vous commandez des vernis sur le site de séphora les couleurs ne correspondent pas du tout à la réalité, pour vous faire une idée regardez les swatchs sur internet avant !

-        Pour enlever facilement et d’un seul coup votre vernis, commencez par l’extrémité extérieure de l’ongle

-        Si vous faites une french ou un rouge, passez chaque ongle 10 secondes sous la lampe dès la fin de l’application pour éviter les coulures pendant que vous faites les ongles suivants

Les + :

-        Un résultat lisse et brillant,

-        Tient une bonne semaine sans problème, souvent 10 jours de toute façon après l’ongle pousse et on voit trop la démarcation,

-        Une dépose sans solvants, sans acétones,

-        Retouche rapide et à domicile en cas de besoin

-        N’abime pas l’ongle même s’il faut tout de même faire une pause de temps en temps

-        Tient trééééééés longtemps sur les pieds : le top !

-        Investissement largement rentabilisé si vous portez régulièrement du gel

 

Les - :

-        Tient moins longtemps si vous avez souvent les mains dans l’eau

-        Peu de couleurs disponibles chez Séphora, on peut en trouver sur d’autres sites mais sans les -20% et les frais de port en plus ça fait râler ! Vous pouvez également essayer de vous rapprochez des esthéticiennes qui travaillent avec la marque Alessandro.

-        Il faut attendre minimum une semaine avant la dépose au risque d’abimer l’ongle, si vous aimez changer de couleur souvent évitez les vernis semi-permanents

Bonus!

Ces vernis font fureur auprès de toutes celles à qui j'en parle! Et vous alors….convaincues ?

Aurélie

 

L'avis de Julie 

Je pense qu'Aurélie a tout dit , je n'ai pas grand chose à rajouter. Je suis totalement conquise depuis que je l'ai essayé. Le seul hic effectivement peu de colori et surtout ne pas se fier à la couleur sur le flacon.

Moi je le tiens pas 10 jours mais anciennement adepte du "je me ronge les ongles" ( oui je sais c'est pas jolie mais j'ai arrêté!) il m'arrive de rechuter et d'avoir cette fichue tendance à mettre mes ongles à la bouche. Du coup pour la tenue c'est une semaine maximum chez moi.

Pour répondre à la question . Un grand OUI je suis totalement convaincue et toutes mes amies autour de moi aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité