Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie 100% maman...poule...
Julie 100% maman...poule...
Publicité
Archives
23 septembre 2014

Kate et Willians: bébé 2

Et de deux…..

Le Prince William et Madame Kate attendent leur deuxième enfant….. Félicitation !!!! Non mais une minute : DEJA ????????????

Mais alors, nous pourquoi on n’a pas déjà un deuxième trésor ???

Il faut dire qu'évidemment avec du personnel et beaucoup d’argent : c’est tout de suite beaucoup plus facile ! A la maison c’est plutôt maman la nourrice, la méga gouvernante, l’organisatrice, la shoppeuse (ok je me regale mais ça prend quand même du temps) et tout ça pour le petit et le grand en prime, et avec un budget plutôt réduit. Autant dire qu’une grossesse passerait en second plan au milieu de tout ça, j’aurais dû mieux profiter de la première pffff !

Avoir plusieurs enfants a toujours été une évidence OUI, mais ça, c’était avant !

Avant que Mr Chanou débarque, avant que je lui répète sans cesse que c’est lui le plus beau, le seul, l’unique et le préféré de maman (facile il y en a qu’un) alors comment lui faire ça ? Quand je lui demande s’il veut qu’on ait un autre bébé à la maison je vois son petit regard à la fois étonné et paniqué « non maman, Chacha » ! et oui ça fait 2 ans que je lui répète : il a bien compris que c’est lui mon bébé ! Comment imaginer qu’il ne soit plus l’unique obsession de ma vie ? Je vais le trahir c’est sur…

MAIS…. Ma maigre expérience de maman me permet de dégainer l’arme secrète d’une maman épanouie : savoir DECULPABILISER ! Dans ce cas, en me disant que de toute façon il ne se rappellera pas de l’arrivée de son frère ou de sa sœur et ça c’est quand même super cool, on pourra toujours essayer de lui raconter que c’est lui qui le ou la réclamait ! Sans rire avoir un deuxième enfant c’est offrir la plus belle des choses à son premier : un frère ou une sœur c’est une relation unique et incomparable, je ne me verrais pas vivre sans mon frère. Je ne vais quand même pas priver mon fils de ca…ouf ça fait du bien, je me sens mieux tient !

Un deuxième oui mais quand ?

A l’image de Kate et William beaucoup préfère avoir des enfants rapprochés, « à être dans les couches et à ne pas dormir la nuit autant qu’ils soient plusieurs ! »…. Moi côté organisation ça serait plutôt laissons le premier être un minimum autonome avant d’en rajouter une couche (en réalité c’est plutôt 10 couches par jour). Mais ce qui penche le plus dans la balance c’est toujours ce que cette arrivée va engendrer sur mon Chanou d’amour. C’est sûr j’aurais beaucoup moins de temps à lui consacrer, alors pas question de rater les premières années de sa vie, je veux profiter de ces moments à mille pour cent ; ça passe si vite…

Un deuxième c’est une grossesse mise entre parenthèse, un ainé à préparer, une nouvelle organisation à gérer, un budget à repenser, mille et une raisons qui font que le quotidien sera encore plus la galère mais c’est sur on y passera et pourquoi pas un troisième…. (voir un quatrième)…. A suivre

On attend votre point de vue sur la question avec impatience…..

Aurélie

 

L'avis de Julie 

Aurélie notre future Victoria Beckam avec ses quatre enfants... Mais bon revenons à nos moutons ! Le deuxième c'est pour quand ? Deux écoles s'affrontent les "rapprochés" à l'image de la famille de Kate et William et les plus éloignés. Le sujet n'a pas fait réagir qu' Aurélie, sur le net et à la télévision on ne parle que de ça. Selon le célèbre pédopsychiatre Marcel Rufo l'écart idéal serait de six ans car avant notamment jusqu'à deux ans le bébé est très fusionnel avec sa mère et l'arrivé d'un petit nouveau pourrait le perturber. 

L'ecart d'âge idéal ? Comme le premier, quand on se sent prête... Puis comme dit Aurélie, c'est une nouvelle organisation à mettre en place, donc je pense que je vais encore attendre un peu. L'idée d'un bébé rapprocher après la naissance ne pourrait pas être dû à un syndrôme, celui du "ventre vide" (ce sentiment de vide que l'on peut ressentir après l'accouchement, une envie folle d'un deuxième pour revivre ses instants magiques de la grossesse.). J'en parle car peu de témoignages même sur le net, concernant ce phénomène que j'ai vécu (merci les blogs et autres forums, véritables alliés des mamans).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité