Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie 100% maman...poule...
Julie 100% maman...poule...
Publicité
Archives
15 janvier 2015

Fruits et légumes de saison

 

Pour les mamans en mode cuisinière, voici les légumes de saison pour le mois de Janvier !

 

 

legumes janvier

 

 

En règle générale quand on prend le temps de faire à manger à nos bambins on est désireuse de bien faire! Et une bonne alimentation ça commence par de bons produits en priviligeant ceux qui viennent de France et nos petits producteurs locaux... C'est pour ça qu il est préférable d'acheter des fruits et légumes de saison...

En janvier, les légumes oubliés sont mis à l'honneur sur les étales du marché. C'est l'occasion de découvrir les recettes de nos grand-mères.

 

Après les fêtes de fin d'année, la galette des rois est passée par là aussi ... donc je pense que nous aussi, les mamans, ce petit pense bête peut nous être utile! On connait toutes les bonnes résolutions de début d'année et le régime qui va avec!

 

 

Alors les "chefs" des idées de recettes?

Me concernant j'ai bien envie de tester un petit plat pour Matti avec des topinambours... Une découverte pour lui mais aussi pour moi car je n'ai jamais goûté. Mieux vaut tard que jamais, hein?!

 

 

Dans vos cuisines, prets... épluchez!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité