Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie 100% maman...poule...
Julie 100% maman...poule...
Publicité
Archives
17 décembre 2014

Les sablés de NOËL

Les sablés de NOËL, le grand classique à faire avec nos enfants... pour moi ca sera durant sa sieste! Je prends de l’avance je m’entraine, pour noël prochain mon loulou sera mon commis ou même peut être le chef cuisto., et moi sous ses ordres!

Une activité qui permet de passer l’après-midi bien au chaud car en règle général le temps est plutôt capricieux durant cette période…

 Je suis allée chez bruit en cuisine pour me trouver des emportes pièces... Le petit + une recette dans la boite! Du coup je ne me suis pas trop embêtée à chercher une autre recette. J'ai jeté mon dévolu sur celle-là...

 

Pour 40 biscuits

 

Ingrédients 

- 200g farine

-1 25gde beurre

- 125g de sucre

- 50g de poudre d’amande

- 1 œuf

-2  cuillères à café de cannelle

- 1 cuillère à café de mélange de pain d’épices

 

 

 

Pour la recette 

 

Faire fondre le beurre, puis mélangez dans un saladier le beurre, le sucre la cannelle ; le mélange pain d’épices, l’œuf et incorporez la farine et poudre d’amande.

Faites une boule et laissez reposez la pâte pendant 30 minutes.

Etalez la pâte et découpez avec les emportes pièces

Dans la recette pour la cuisson  10 minutes est préconisé mais je pense qu’un peu plus est nécessaire.

 

Le résultat en image

 

158

171

159

160

 

J’ai mis ma petite touche personnelle, une « encoche » sur le sablé pour pouvoir le déposer sur la tasse… Alors c’est plutôt mignon non? Une petite touche d’originalité mais je suis bien obligée de l'avouer … J’ai trouvé l’idée sur le net ! Je trouvais que ça pouvait faire sont petit effet au moment d'amener le thé ou café. On peut même en laisser un sur la tasse du père noël!

Apres on  peut s’amuser à décorer les sables avec de la pâte à sucre ou faire un glaçage…Mais ça sera pour l'année prochaine avec Matti au commande pour la déco et le choix des couleurs. Donc pour cette année, la déco sera très sobre un petit peu de sucre glace pour simuler a neige et pour les gourmands du nutella!

Malheureusement je trouve ça plus mignon que bon… Le petit bémol du sablé ça reste un peu sec. Mais on va quand même les manger ce n’est pas un souci !

 

Et vous des astuces pour rendre vos sablés irrésistibles?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité